Notre région porte le nom de la rivière l'Ardèche. Antraigues-sur-Volane se trouve exactement au centre de ce département comme vous pouvez le voir sur la carte.
Le Centre de l'Ardèche
On se trouve là où se rencontrent les collines du sud de l' Ardèche et les montagnes du nord. Une région avec beaucoup de beauté naturelle, plein de sources d'eau potable, de l'histoire et de l'authenticité et ... le tout dans un climat agréable.
En outre, L' Angelot est situé au centre du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Cela signifie que nous sommes dans une zone protégée.
Il y a aussi beaucoup à faire pour les amateurs de sport, que ce soit de la marche, du vélo, du canoë et bien plus encore. Jetez un coup d'œil à notre page Activités Sportives.
Vallon-Pont-d'Arc, (40 min) est la ville la plus touristique de l' Ardèche. Et pour cause ! On y trouve le départ pour une descente en kayac à travers les merveilleuse Gorges de l' Ardèche. D'autres préfèrent une promenade en moto ou en voiture. On y trouve aussi les grottes de l'Aven d'Orgnac, nommés l'un des plus beaux phénomènes naturels en France, se situent à proximité.
Et depuis le 25 avril 2015, la réplique de la Grotte Chauvet est ouverte au publique (Caverne du Pont d'Arc).
Près de L' Angelot se trouve la ville thermale Vals-les-Bains, avec sa gloire d'antan, des bâtiments anciens, le style Art Nouveau et surtout: les Thermes. La ville historique d'Aubenas, à 5 min. de Vals, vaut certainement une visite, avec ses rues pavées, son château à visiter, ses places, ses chapelles. La ville revit surtout le samedi, quand il y a le grand marché hebdomadaire sur la place du château.
Après Aubenas on aperçoit les vignobles, les oliviers et quelques champs de lavande. Cachés, les villages de caractère dévoilent leurs histoires et les traditions. Comme Balazuc, un petit bijou et pour une bonne raison labelisé comme l'un des plus beaux villages de France.